Extraits du journal

Joyeux anniversaire Petit Arc-en-ciel

« 26 février 2024, ton petit frère souffle sa deuxième bougie. Une deuxième bougie que tu n’auras jamais pu souffler.
Si seulement…
Je t’imagine fière, debout à ses côtés, les joues gonflées, remplies d’air, prête à souffler avec lui le plus fort possible les deux bougies de la tourte à l’orange que papa a préparé avec tes frères. Un régal. Je t’imagine les yeux pétillants en découvrant son cadeau. Un gros tracteur ! Une merveille. Je t’imagine lui montrer comment positionner les pieds pour pédaler. Je t’imagine en grande sœur. Parfaite, drôle et aimante. Je t’imagine… J’imagine… Toute ma vie, j’imaginerai la petite fille que tu aurais été.
Si seulement…
Aujourd’hui, tu étais là, bien présente. Je t’ai vue. Comme chaque jour. C’est dans son regard que tu grandis. C’est dans son regard que ton amour irradie. C’est dans son regard que je ressens le bonheur que tu nous as laissé. Un fabuleux arc-en-ciel.
Un petit garçon extraordinaire. Un petit garçon rayonnant, coloré. Un petit garçon souriant et profondément heureux. Un vrai petit clown. Un petit garçon qui remplit nos cœurs de douceur et d’amour. Un petit garçon affectueux qui nous inonde de câlins. Un petit garçon fan des hélicoptères. (Les « licos », on en voit plein le ciel). Le petit godzi (godzilla) de ses grands frères. Un véritable cadeau. Nous sommes si reconnaissants d’être ses parents. Notre amour pour lui est inconditionnel. »

Auteur

norah.siegenthaler@bluewin.ch
Je m'appelle Norah Simon. Je suis née le 30 octobre 1989 à Lausanne. J'ai suivi une formation d'enseignante primaire à la Haute Ecole Pédagogique de Lausanne. J'ai toujours apprécié la lecture et l'écriture. Depuis le décès de ma fille, j'y ai trouvé un refuge, un moyen d'évacuer mon trop-plein d'émotions, un véritable exutoire.