
« Pour contempler un arc-en-ciel, il faut d’abord endurer la pluie »
« Nous avons dû te laisser partir Margaux, toi notre notre troisième enfant, notre première petite fille. Nous avons traversé la pire des épreuves. Nous avons été secoués violemment. Nos cœurs saignent encore. La douleur ne disparaîtra jamais. Pas un jour ne passe, sans que nous ne pensions à toi. Ta courte vie est et restera le plus beau chapitre de notre histoire.
Au quotidien, ta présence est bien réelle. Tu nous guides, tu nous rends meilleurs, tu nous soignes et nous soulages. Tu nous montres que notre bonheur est là juste sous nos yeux, qu’il est accessible à chacun de nous.
Nous sommes fiers de notre famille, de nos particularités qui nous rendent uniques. Nous sommes particulièrement reconnaissants de la vie qui nous a permis de te connaître et de t’aimer. Notre amour pour toi est inconditionnel, il va au-delà des étoiles.
Nous sommes heureux. C’est grâce à toi, notre petite fée, tu nous a permis de côtoyer le véritable bonheur, ce bonheur pur et authentique, sans artifice.
Je mentirais si je disais que je n’étais pas triste. Je mentirais si je disais que je ne souffrais pas de ton absence physique. Je mentirais aussi si je disais que je n’avais plus foi en la vie, en cette lumière qui nous maintient à la surface et qui nous rend sereins et nous apaise.
Tu veilles à ce que nous n’oublions pas l’essentiel. Ta vie n’était que joie et amour. Notre vie le sera aussi. Nous te le devons à toi, notre petit rayon de soleil. Cela fait 32 semaines que tu nous accompagnes dans la création de ce nouvel élan de vie avec des hauts et des bas mais toujours avec le bonheur et l’amour en ligne de mire.
Notre arc-en-ciel arrivera. Il est en chemin. Nous attendons ton petit frère avec impatience pour le mois de mars.
Veille sur ta famille, petit ange! »
